Accueil petite enfance : Comment innover dans ce domaine ?

Depuis le mois d’août, la ville d’Aurillac (Cantal) s’est dotée d’un nouveau lieu d’accueil petite enfance, dédié aux 0-3 ans.

Cette crèche de 60 places affiche déjà complet et son concept novateur n’y est probablement pas étranger, puisqu’il s’agit d’une crèche équipée d’une salle d’éveil sensoriel. Un espace de psychomotricité, une salle d’éveil musical, de manipulations et de jeux d’eau sont également à dispositions des enfants. L’occasion pour eux, de leurs permettre d’apprendre et de découvrir de façon ludique, dans un cadre sécurisé.

Le coût total de la création de cette structure d’accueil petite enfance est de 1 600 000€ dont un tiers a été financé par la Caisse d’Allocations Familiales du Cantal.

(source:https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/cantal/aurillac/aurillac-creche-innovante-plus-mixite-1547818.html )

Vous avez un projet de création de crèche pour votre collectivité ?

Des modules pour vous y aider sont disponibles gratuitement sur Viatic Académie, la plateforme numérique d’accompagnement et d'(in)formation est dédiée aux élus locaux.

Vous n’êtes pas encore membre ? Une simple inscription suffit pour accéder à nos contenus vidéo et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *