Cantine impayée : un maire face au badbuzz

A situation désespérée, mesure désespérée ?

L’affaire a fait grand bruit : afin de motiver une famille ne payant pas ses factures de cantine depuis plus d’un an, un maire de l’Allier a fait le choix de nourrir deux enfants uniquement avec du pain et de l’eau. Face au scandale, l’élu dit regretter sa terrible maladresse, mais avoir agit de la sorte car il ne savait plus quoi faire. La seule solution qui lui est venue à l’esprit étant de provoquer un électrochoc aux parents mauvais payeurs, par le biais de leurs enfants.

Et si la solution passait par la mutualisation ?

Les impayés de cantine sont une chose courante pour de nombreuses communes. Et si certaines avaient des solutions efficaces et plus diplomates ? C’est pour cette raison que Viatic cherche à établir une communication entre les communes de France : la mutualisation des savoirs et bonnes pratiques permet aux élus d’échanger entre eux et ainsi d’éviter certains écueils pour faire avancer sereinement son territoire.

La parole est à vous

Vous avez une question à poser ? Rendez-vous sur l’agora de Viatic Académie (plateforme totalement gratuite sur simple inscription, pour les élus locaux et leurs collaborateurs territoriaux).

Votre commune a déjà été confronté à ce type de problème ? Partager votre expérience dans les commentaires ou bien dans l’espace agora de Viatic Académie.

Vous pouvez également retrouvez tous nos articles à propos de la cantine scolaire dans la rubrique ” Actualités ” de notre site, bonne lecture !

 

Source article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *