Le salon qui rapprochent entreprises et collectivités locales

Nous vous en avions déjà parlé dans un précédent article, le salon « Les Rendez-Vous des Entrepreneurs avec leurs Territoires » approche à grand pas. C’est l’occasion pour nous de vous donner quelques précisions sur ce salon faisant office de rendez-vous entre des Collectivités Locales venant présenter leurs projets, et les entreprises locales pouvant permettre leurs réalisations.

Qui participe ?

Pour cette première édition, ce ne sont pas moins de 16 intercommunalités et 4 villes qui seront présentes dans les stands pour faire part de plus 70 projets :

TCM, Comcom du Chaourçois et Val d’Armance, Comcom Fôrets lacs Terres en Champagne, Comcom du Nogentais, Comcom Nord d’Arcis Mailly Ramerupt,  Comcom Vendeuvre Soulaines, Comcom Pays d’Othe,Comcom de la région de Bar-sur-Aube,Comcom Chaumont du Bassin,Nogentais et du Bassin de Bologne Vignory Froncles, Comcom des Trois Forêts, ComCom Meuse Rognon, PETR Pays de Langres , Syndicat mixte des transports du Pays de Langres, ComCom Savoirs-Faire, Comcom Auberive Vingeanne Montsaugeonnais, Comcom Grand Langres,  Ville de Pont sainte Marie,  Ville de Bar Sur Aube,   Ville de Chalindrey,Ville de Nogent sur Seine, UGAP.

Du côté des partenaires de ce salon visant à prioriser la main d’œuvre locale pour la commande publique, vous pourrez retrouver :

  • La Caisse d’Epargne
  • ANDRA
  • VEOLIA
  • GRDF
  • La Banque des Territoires
  • La région Grand Est

 

Et les projets ?

Des projets très divers seront présentés, faisant appel à de nombreux domaines de compétences. On retrouve dans les projets majoritaires la création de maisons de santé, la construction de bâtiments industriel, la création de micros crèches, la réhabilitation de piscines ou la rénovation de quartiers…

 

Ateliers

Deux tables rondes sont prévues en parallèle du salon :

  • Une table ronde sur la transition énergétique dans les bâtiments
  • Une table ronde sur la dématérialisation des appels d’offres pour l’offre et la demande

 

Et Viatic dans tout ça ?

Nous soutenons depuis toujours les initiatives visant à redynamiser les Territoires, c’est pour cette raison qu’est née notre plateforme gratuite d’accompagnement des élus locaux de France :  Viatic Académie.

C’est donc tout naturellement que l’équipe Viatic sera présente sur ce salon afin de vous proposer un espace « Initiatives et Réussites de maires ». Vous souhaitez partager sur un sujet, mettre en valeur un projet, ou tout simplement témoigner d’une expérience qui vous tient à cœur ? Nous serons là pour vous accueillir et vous aider à transmettre le message face à nos caméras.

 

 

Alors, que vous soyez une entreprise ou une collectivité, nous vous attendons ce vendredi 29 mars, à l’espace Davot de Bar-Sur-Aube, de 9h00 à 18h00.