Et si les élus locaux s’inspiraient des méthodes des “Bleus” pour gagner?

L’équipe de France a réussi un beau challenge, en allant conquérir un titre mondial, là où on ne la donnait pas favorite. Elle a réussi collectivement, sans avoir nécessairement les meilleurs joueurs à chaque poste, mais avec des joueurs compétents et dont les compétences ont été mises au profit du collectif. Et les “recettes” qui ont permis cette sublimation d’une équipe, pourtant décriée dans la phase de poules”, sont accessibles à toute équipe; de sport collectif ou d’élus municipaux.

Cela vaut la peine de se rappeler que le coach de l’équipe est une pièce essentielle, 1998 comme en 2018. Et dans une équipe communale, c’est le Maire qui est nécessairement dans ce rôle, et qui doit donner envie à son équipe de gagner. C’est à lui de motiver chaque membre de son équipe, pour qu’il s’implique pleinement au service du collectif, en reconnaissant ses réussites puisque le coach sera vainqueur… si l’équipe gagne. Et il ne peut pas marquer les buts, seul !

Alors ça vaut le coup de s’inspirer des bleus, et de partager les idées inspirantes entre élus de France. C’est ce à quoi vous invite la Viatic Académie; la plateforme collaborative d’information et de formation des élus élus, ouverte à leurs collaborateurs territoriaux. Et en plus c’est offert. A vous de jouer sur academie.viatic.net … et de gagner, avec votre équipe.