La collecte hippomobile des sapins de Noël d’Annecy

Mercredi 9 janvier 2019, les habitants des secteurs croix piétonne et de la vieille ville d’Annecy pourront se laisser porter par le doux son des sabots de chevaux.

Le temps des fêtes touchant à sa fin, la ville d’Annecy propose à ses habitants de collecter gratuitement leurs sapins avec l’aide d’Hilton et Casse Cou.
Une condition, les sapins doivent être déposés dans l’un des points de récupération du circuit de collecte.
Ils seront par la suite broyés et transformés en compost.

La collecte hippomobile est à la fois écologique, mais aussi économique. De plus en plus de communes utilisent cette pratique afin de collecter leurs déchets.

Vous êtes élu·e local·e ? Vous vous demandez comment mettre en place ce système ? Découvrez gratuitement le témoignage de Pascal Landréat, maire de la commune de Pont-Sainte-Marie dans la  Viatic Académie : “Comment un cheval améliore le tri des déchets ?” 

Saint-André-les-Vergers : Collecte hippomobile
Saint-André-les-Vergers : Collecte hippomobile

Sources :
Collecte hippomobile des sapins de Noël – www.annecy.fr
La collecte hippomobile des déchets recyclables est de retour dans les rues de Bourg-en-Bresse – www.france3-regions.francetvinfo.fr

Viatic Académie est une plateforme numérique d’accompagnement à destination des élus locaux et de leurs collaborateurs territoriaux et 100% gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *