Le centre médical de Capestang

La notion de désert médical est aujourd’hui devenue une réalité pour une grande partie des territoires ruraux. Cependant c’est aussi le cas pour les communes péri-urbaines et la recherche de médecins mobilise un grand nombre d’élu·e·s, suite à des départs en retraite de leurs médecins généralistes ou dans le cadre de la création d’une maison de santé.

Avec plus ou moins de réussite dans cette recherche de médecins libéraux, selon les communes et selon le caractère plus ou moins attractif du territoire où elle se situe, quelques communes ont décidé de trouver une solution alternative en proposant à des médecins un poste de salarié dans un centre médical.

Centre médical de Capestang

Pour aborder cette question d’embauche de médecins par les communes, nous sommes allés, grâce à l’aide de Monsieur Henri Gabanel, sénateur de l’Hérault, à la rencontre de monsieur Pierre Polard, Maire de la commune de Capestang.

Je vous laisse découvrir ce module dans son intégralité sur la Viatic Académie, n’hésitez pas à poser vos questions et de partager votre propre expérience dans l’agora. 

Pour aller plus loin :

Comment lutter contre la désertification médicale ? – wwww.viatic.net
La télémédecine pour lutter contre les déserts médicaux ? – www.viatic.net
Nogent-sur-Seine passe à la téléconsultation médicale – www.viatic.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *