MOOC « Comment financer les projets communaux »

Vous le savez, trouver les ressources financières nécessaires à la réalisation d’un projet communal peut s’avérer être un véritable casse-tête. Avec l’annonce de la baisse des dotations de l’Etat, de la fin de la réserve parlementaire, du recul des contrats aidés, nombre de projets ont été reportés, voir annulés, faute de moyens des communes pour les mettre en œuvre.
Infrastructures, services, culture… ce recul des investissements impacte toute la population, plus encore pour les petites collectivités. Mais connaissez-vous vraiment tous les moyens financiers disponibles pour le financement de vos investissements communaux? Certains sont méconnus, d’autres semblent parfois trop compliquer à obtenir… Et si on faisait le tour, point par point, des solutions qui s’offrent à vous?
Viatic Académie met à disposition de tous les élus locaux, mais également des secrétaires de mairie et des cadres territoriaux qui le souhaitent, un MOOC (cours participatif gratuit en ligne) sur les financements des projets communaux, du 27/11/2017 jusqu’en fin d’année 2017.
Grâce à cette (in)formation qui vous est offerte, vous allez pouvoir réviser et découvrir de nombreuses solutions de financements auxquelles les collectivités territoriales peuvent faire appel pour continuer à dynamiser une commune malgré ce contexte économique austère.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce MOOC et/ou y participer? Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder aux détails et au formulaire d’inscription.