Nouveau module : Comment valoriser les communes au service de leur développement ?

Toutes les communes ont un patrimoine à mettre en valeur, certaines plus que d’autres. Pour l’une c’est un lavoir, une église ou un pigeonnier. Pour l’autre un paysage, une histoire locale riche, ou un arbre classé.

Ervy-le-ch

Dans le cas de la commune d’Ervy le Chatel, c’est le caractère médiéval de cette petite cité de 1220 habitants, située au sud de l’Aube qui constitue un réel atout touristique, comme vous allez le voir.

Et c’est ce que Monsieur Roger Bataille, Maire de la commune depuis 2008, a souhaité mettre en valeur, après avoir réalisé un diagnostic global de sa commune.

Cette démarche s’est concrétisée par l’obtention du label « Petite Cité de Caractère », qui contribue à faire connaitre l’attractivité touristique de la commune ; Et en parallèle, Roger Bataille s’est également fortement impliqué en faveur du développement économique de sa commune, afin qu’elle renoue avec son passé historique commercial et artisanal, qui date de la grande époque des Foires de Champagne.

Vous êtes vous-même dans une recherche de valorisation de votre commune ? Alors ce retour d’expérience devrait vous intéresser.

Inscrivez-vous gratuitement à la Viatic Académie pour découvrir ce module

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *